Les hommes du 509ᵉ

Kent Jeffreys, lundi 16 juin 1997

Le 509ᵉ Groupe de Bombardiers était basé à Roswell en 1947. En septembre 1996, j'ai eu le privilège d'assister à la réunion du 509ᵉ Groupe de Bombardiers à Tucson (Arizona), en tant qu'invité du général Bob Scott et de sa femme Terry. Je connais les Scotts depuis 2 ou 3 ans. Par coïncidence, le fils Bob est pilote pour la même ligne aérienne pour laquelle je travaille.

À l'époque de la réunion du 509ᵉ, je n'avais pas encore vu tous les documents militaires pertinents de 1948 et gardais toujours un soupçon d'espoir qu'il puisse y avoir quelque chose dans l'événement de Roswell. Avant la réunion, j'avais envoyé plus de 700 mailings à des membres du groupe de la réunion dans l'espoir de trouver des témoins supplémentaires des débris mystérieux. Le résultat fut une déception ? seulement 2 appels, dont aucun ne fut vraiment d'une grande aide. Les 2 hommes qui appelèrent étaient d'anciens ingénieurs de vol du 509ᵉ. 1 avait eut une observation d'ovni très intéressante depuis la rampe de la base aérienne de Kirtland. L'autre se souvenait avoir vu beaucoup d'activité supplémentaire autour de 1 des hangars à Roswell vers l'époque de l'incident de l'année d'avant.

A la réunion à Tucson, je fus présenté à plusieurs des pilotes qui se trouvaient à Roswell en 1947 et qui me dirent promptement, sans termes incertains, que l'événement de la soucoupe écrasée n'avait jamais eut lieu, point final. Je n'avais pas eu l'impression à l'époque, pas plus que je ne l'ai jamais eu depuis, qu'un quelconque de ces hommes soient engagés dans une sorte d'incroyable dissimulation massive longue de 50 ans ou qu'ils were putting on an act or facade pour me mettre hors piste. Quiconque croit que c'est le cas est déconnecté de la réalité de cette question. Comme toute autre personne avec qui j'ai jamais discuté de ce sujet, ces hommes étaient totalement d'accord sur le fait que quoi que ce soit d'aussi important et profond que la connaissance d'une autre vie intelligente dans l'univers est une information qui ne devrait pas être censurée et a qui chacun devrait avoir accès. Ces hommes risquèrent leurs vies lors de la 2nde guerre mondiale pour sauver le monde du type de gouvernements totalitaires qui, entre autres crimes contres l'humanité, supprimèrent l'information de leur peuple de manière injustifiable.

Les hommes qui se trouvaient à Roswell en 1947 pensent très fermement qu'absolument rien sortant de l'ordinaire n'était arrivé et que l'histoire dans son ensemble est patently ridicule. Le 509ᵉ était le seul groupe de bombardiers dans le monde en juillet 1947 et était composé d'un groupe d'individus de grande élite, dont la plupart ressentent toujours un sens catégorique de fierté dans leur ancien équipement. Pour eux, l'absurdité de la soucoupe écrasée, avec tout le hullabaloo et les théories de conspiration qui l'entourent, constituent une moquerie de et est une insulte au 509ème groupe de bombardiers et à ses hommes.

Un des pilotes du 509ᵉ que je rencontrais à la réunion, Jack Ingham, est depuis devenu un ami et m'a aidé considérablement à contacter d'autres membres du groupe qui était basé à Roswell à l'époque de l'incident. Lorsque je rencontrais Jack pour la 1ʳᵉ fois à Tucson, il n'épargna aucun punches à me laisser savoir exactement ce qu'il pensait de l'histoire de la soucoupe volante écrasée. D'autres à la réunion me dirent que si quelque chose comme le crash d'un ovni était vraiment arrivé à Roswell, Jack Ingham l'aurait su. Jack passa un total de 16 ans avec 509ᵉ Groupe de Bombardiers ? de février 1946 à juillet 1962. Il partit à la retraite de l'Air Force comme lieutenant-colonel en janvier 1971.

Depuis septembre dernier, j'ai parlé à un total de 15 pilotes de B-29 et 2 navigateurs de B-29, dont tous étaient basés au Roswell Army Air Field en juillet 1947. La plupart d'entre eux n'entendirent rien à propos de l'incident de soucoupe écrasée supposé avant des années plus tard, après que toute la publicité ait commencé. Les quelques hommes qui se rappelaient avoir entendu quelque chose sur l'incident à l'époque où il eut lieu dirent que du point de vue interne les débris venaient d'une sorte de ballon downed et qu'il n'y en avait pas plus que une pleine brouette. Pas un seul homme n'eut la connaissance directe d'une soucoupe écrasée ou de tout autre type de matériel inhabituel. De manière encore plus significative, dans toutes leurs années collectives avec le 509ᵉ Groupe de Bombardiers, pas un de ces hommes n'avait jamais rencontré aucun autre individu qui avait eut une telle connaissance.

Comme Jack Ingham et d'autres le mirent en avant, le 509ᵉ était un groupe très soudé et il n'était pas possible qu'un événement aussi spectaculaire que la récupération d'un vaisseau spatial extraterrestre écrasé venu d'un autre monde puisse avoir eut lieu à leur base sans qu'ils en aient été au courant. Malgré le fait que, individuellement, ils auraient pu ne pas être directement impliqués dans l'opération de récupération, et malgré la dominance de la philosophie du "besoin d'en connaître" chez les militaires, ces hommes maintirent qu'il n'était absolument pas possible que quelque chose d'une telle magnitude et si earthshaking n'ait pas été communiqué parmi les membres du groupe ? en particulier au sein du cercle interne de l'échelon supérieur des pilotes et navigateurs de B-29 ? dont tous disposaient d'accréditations de sécurité top-secret. De plus, contrairement aux secrets d'armes atomiques auquels ils étaient tous autorisés à accéder, l'existence d'un vaisseau spatial extraterrestre aurait été une question bien plus sociale et scientifique qu'une question nationale. De plus, le mot courrait déjà ? l'histoire avait été publiée dans les journaux de l'après-midi dans tous les Etats-Unis de l'Ouest.

La plupart des hommes du 509ème Groupe de Bombardiers était principalement des vétérans de la 2de guerre mondiale dans entre 20 et 30 ans (le colonel Blanchard, le commandant du groupe, n'avait, lui-même, que 31 ans). Nonobstant les règlements militaires, la nature humaine et le bon sens doivent être pris en compte dans l'équation. Un tel événement ? l'événement le plus important et dramatique de l'histoire répertoriée ? aurait sûrement été commenté par ces hommes, au moins entre eux.

Les hommes du 509ᵉ

Kent Jeffreys, lundi 16 juin 1997