Crashes d'ovnis

Kent Jeffreys, lundi 16 juin 1997

Même avant l'avènement des récents développements négatifs dans le cas de Roswell, j'ai toujours pensé qu'un ovni ne pourrait jamais s'écraser. Cependant, en raison du témoignage impressionnant que j'ai entendu, j'ai suspendu mon jugement et envisagé la possibilité que Roswell puisse être une exception ? une sorte de one-in-a-quintillion fluke. Ce fut, rétrospectivement, une erreur.

Le problème avec le concept d'ovni qui s'écrase est qu'à mesure que la technologie avance, la fiabilité aussi. Que ce soit avec des voitures, des avions, des télévisions ou des montres-bracelets, la fiabilité de la technologie d'aujourd'hui dépasse de loin celle de la technologie d'il n'y a que quelques décennies. Par exemple, en raison de la grande fiabilité de leurs moteurs, les avions de ligne à réaction commerciaux sont aujourd'hui autorisés à voler nonstop au-dessus de l'Atlantique Nord. Il y a quelques décennies, cela aurait été impensable (la corrélation positive entre une technologie en avance et la fiabilité s'applique à la technologie "prouvée", pas à des machines expérimentales de l'état de l'art toujours en phase de développement, telles que des appareils expérimentaux ou des véhicules spatiaux).

Avec un taux actuel moyen dans l'industrie de défaillance de moteur de moins de 1 défaillance par 100 000 heures de vol, les chances que les 2 moteurs d'un jetliner à 2 moteurs défaillent durant une heure donnée de vol sont de moins de 1 sur 10 milliards. Figuring 50000 traversées d'appareils au-dessus de l'océan par an, et en factorisant des variables telles que le temps moyen au-dessus de l'eau et la distance moyenne des terres, les odds sont moins de 50-50 d'une défaillance d'un double-moteur et consequent ditching dans l'Atlantique Nord de even un tel appareil dans les 10 000 prochaines années.

Ce degré incroyable de fiabilité est trouvé avec une technologie qui serait primitive comparée à cette d'un ovni. Même avec la technologie relativement "primitive" d'aujourd'hui, nos appareils commerciaux ont des systèmes anti-collision très efficaces, ainsi que d'excellents systèmes radar pour éviter les orages et la grêle et la foudre qui leurs sont associés (des phénomènes, incidemment, qui ne sont sûrement pas spécifiques à cette planète).

Si nous supposons que les ovnis sont des appareils spatiaux extraterrestres et que certaines des observations d'ovnis signalées sont des ovnis authentiques, nous parlons de machines apparemment capables de virages à angle droit à haute vitesse, d'accélérations et vitesses incroyables, et de vol sans ailes ? sans parler du fait de voyager sur des années-lumières à travers le vide de l'espace en, a priori, une durée relativement courte. Une telle capacité nécessiterait une technologie totalement au-delà de notre compréhension actuelle de la physique ? une technologie dont nous ne pouvons même commencer à imaginer la sophistication.

En raison de la corrélation positive entre technologie et fiabilité, une technologie si incroyablement avancée signifierait certainement un degré élevée de fiabilité correspondant. Le bon sens nous dicte que les chances que de telles machines s'écrasent, se breaking down, ou entrent en collision seraient plus que zéro. Cela serait certainement de nombreux ordres de magnitude moins que la chance déjà infinitésimale que des jetliners bi-moteurs d'aujourd'hui aient une défaillance des 2 moteurs.