L'International Roswell Initiative

Kent Jeffreys, lundi 16 juin 1997

Il y a apparemment ceux qui pensent aussi qu'en inversant ma position sur Roswell je laisse tomber la balle et je laisse tomber les plus de 20 000 personnes ayant signé la Declaration de Roswell. C'est tout sauf le cas.

D'abord, concernant mon revirement de position, il est important de se souvenir que l'objectif de l'Initiative Roswell a été de trouver la vérité, pas de la définir. Malheureusement, la vérité s'est révélée être différente de ce que j'ai pensé qu'elle pouvait être, ou espéré qu'elle fut. Cependant, maintenant que je suis absolument certain que les débris récupérés de Roswell n'étaient pas ceux d'un appareil extraterrestre, je ressens l'obligation de sortir aussi cette information. Ne pas le faire ne serait ni franc ni honnête.

Ensuite, concernant les Déclarations de Roswell, le plan est de les délivrer à la Maison Blanche, avec une lettre de présentation pour le Président, lors de la semaine du 50ᵉ anniversaire de l'événement de Roswell en juillet. Que le gouvernement dispose ou non de quelconques informations substantielles sur les ovnis, d'un point de vue des relations publiques, la situation n'a pas été bien gérée. La politique quasi-officielle du gouvernement au cours des quelques dernières décennies d'ignorer la question des ovnis a débouché sur une suspicion définie de la part de la citoyenneté. Un sondage Gallup de l'année d'avant révéla que 71 % du public américain croit que le gouvernement U.S. en sait plus sur les ovnis qu'ils ne nous en disent.

Bien que la Déclaration de Roswell ait été inspirée par l'événement de Roswell de 1947, il n'y est en aucun cas lié. La Déclaration demande un Ordre Exécutif déclassant toute information concernant l'existence d'ovnis ou d'intelligence extraterrestre. Une telle assurance serait toujours d'actualité, appropriée, et bénéficierait autant au gouvernement U.S. qu'à son peuple.

Comme indiqué dans la Déclaration, si aucune information n'est détenue, une telle action aurait, néanmoins, l'effet positif de mettre les choses à plat et d'effacer les années de suspicion et de controverse. D'un autre côté, si l'information est effectivement retenue, elle représenterait une connaissance d'importance profonde à laquelle nous avons tous droit, et sa diffusion serait considérée comme un acte historique d'honnêteté et de bonne volonté.