Les gardiens du hangar

Kent Jeffreys, lundi 16 juin 1997

Faire des recherches sur Roswell ressemble assez à faire de la prospection, en ce que la plupart du temps vous passez des heures innombrables et revenez sans rien. Quelquefois, cependant, vous might hit pay dirt et revenir avec une véritable découverte. Cela m'arriva au cours de mon sondage des pilotes et navigateurs du 509ème, lorsque je contactais Walter Klinikowski.

Klinikowski est une des personnes les plus intéressantes avec laquelle j'ai parlé au cours de l'ensemble de cette entreprise de Roswell. Après ma 1ère conversation avec Klinikowski, j'appris vite par d'autres membres du 509ème Groupe de Bombardement que son jeu de piano était pratiquement légendaire. Il me dit qu'alors qu'il était au lycée à l'age de 15 ans, à l'insu de ses parents, il occupa son premier job professionnel. L'union des musiciens l'installa dans l'orchestre de la fosse d'un théâtre burlesque local, où il fit rapidement la connaissance de rien de moins que la fameuse Gypsy Rose Lee.

Comme si son talent pour le piano ne suffisait pas, Klinikowski fut par la suite soutenu par le Club Athlétique de Philadelphie comme membre potentiel de l'équipe olympique U.S. de 1940. La guerre éclata, cependant, et les jeux n'eurent jamais lieu. Pendant la 2nde guerre mondiale, il fut navigateur sur un B-17 — un des jobs les plus risqués de la guerre. Suite à la guerre, après 1 ou 2 ans de vie civile, Klinikowski fut rappelé au service, où il rejoignit le 509ᵉ Groupe de Bombardement à Roswell en mai 1947. Il resta avec le 509ᵉ jusqu'en février 1953.

Ce qui rend Walter Klinikowski si important pour l'enquête sur le cas de Roswell n'est pas son temps avec le 509ème, mais ce qu'il fit ensuite. Pendant 14 ans, de 1960 à 1974, où il quitta l'Air Force comme colonel, Walter Klinikowski fut avec la Division de la Technologie Etrangère (FTD) du Commandement du Matériel de l'Air (AMC), basé sur la base aérienne de Wright Patterson (la FTD est aujourd'hui nommée Centre National de Renseignement Aérospatial). De 1960 à 1964, il fut "Directeur Adjoint des Collectes de Renseignement", et puis plus tard, après avoir passé un certain temps à bord comme officier de liaison pour la FTD, il revint à Wright Patterson comme "Directeur des Activités Étrangères" de 1970 à 1974.

Le fait que l'épave d'un ovni écrasé aurait été apportée à la Division de la Technologie Etrangère de l'AMC à la base aérienne de Wright Patterson pour analyse n'est contesté par personne, à ma connaissance. Si cela avait été le cas, Klinikowski en aurait été au courant, mais il ne l'était pas. Walter m'assura sans équivoque qu'il n'y avait eut aucune épave de soucoupe volante écrasée venant de Roswell ou d'ailleurs à Wright Patterson. Les rumeurs du hangar secret et de corps extraterrestres ne sont rien d'autre que cela — des rumeurs.

Klinikowski fut assez aimable pour me mettre en relation avec son ancien supérieur à la Division de la Technologie Etrangère, Walter Vitunac. Vitunac, qui fut en fait basé à Roswell dans la fin des années 1940s, fut le Directeur des Collectes de Renseignement à la Division de la Technologie Étrangère de 1957 à 1962 (la FTD était appelée Centre de Renseignement Technique de l'Air avant l'année d'avant). Comme Klinikowski, Vitunac trouva le sujet de corps extraterrestres et d'un vaisseau spatial écrasé très amusant et avait du mal à croire que tant que des gens y croient vraiment.

Après mes conversations avec Klinikowski et Vitunac, Harry Cordes, un ancien pilote du 509ème et brigadier général à la retraite, suggéra que j'appelle une de ses anciennes connaissances, George Weinbrenner, qui avait également été à la FTD. Je contactais Weinbrenner, qui fut plus qu'accommodant, en particulier lorsqu'il découvrit que je connaissais Walter Klinikowsky. Weinbrenner me dit pour beaucoup ce que j'avais déjà appris de Klinikowski et Vitunac, mais il fut intéressant de lui parler, néanmoins. Concernant le sujet de l'ovni écrasé, il le trouva également amusant et indiqua que si quelque chose comme ça était arrivé, j'aurais été au courant. Il l'aurait certainement été. George Weinbrenner fut commandant de la Division de la Technologie Etrangère durant 6 ans (de 1968 à 1974).

Je ne peux pas dire avec assez de force que je n'ai absolument aucun doute quant au fait que ces 3 hommes me disaient la vérité. Je répète, aucun doute. Ceux qui veulent dérationnaliser les faits en suggérant que ces hommes participent toujours à une dissimulation massive à super long terme, pourrait réfléchir à ce qui suit.

S'il y avait eu un ovni écrasé, et que pour une raison ou une autre il était encore gardé secret, pourquoi sur terre ces hommes perdraient-ils des quantités excessives de leur temps à jouer un jeu ridicule de charades avec moi ? Ils ne le feraient pas. Il n'y aurait absolument aucune raison de le faire. Tout ce qu'ils auraient eu à faire auraient été de me dire poliment qu'ils ne savaient rien, et de le laisser à ce stade.

Klinikowsky, Vitunac, et Weinbrenner sont tous des colonels à la retraite. Ils ont tous occupé des positions importantes à la Division de la Technologie Etrangère à Wright Patterson. En tant que tels, ils représentent la source ultime d'information concernant la question de l'ovni écrasé. C'est le mot "right from the horse's mouth," la vérité incontestable, irréfutable, la confirmation finale — pas de corps extraterrestres, pas de hangar secret, et pas de crash d'ovni à Roswell. Affaire close.