Une coïncidence stupéfiante

Kent Jeffreys, lundi 16 juin 1997

En plus d'être classique, le matériel récupéré sur le ranch Foster est absolument compatible avec les débris d'un réflecteur radar ML-307 ? la longueur et la taille de section de coupe des rayons ou baguettes, les morceaux de feuille métallique, et le matériel semblable à du plastique (aujourd'hui considéré faire partie des caisses de ballast en plastique qui contenait du sable). Même la couleur des symboles dont Jesse, Jr. se souvient est pratiquement identique à la couleur des motifs de fleurs sur la baguette de balsa que Irving Newton se souvient avoir vu dans le bureau de Ramey.

Le scénario de la soucoupe écrasée nécessaire une occurrence invraisemblable. Une soucoupe volante s'écrase au nord-ouest de Roswell, dans le Nouveau-Mexique, et laisse des débris sous la forme de petits morceaux de feuille métallique, courts rayons ayant une longueur maximale de 3 pieds environ, et des morceaux d'un matériau semblable à de la bakelite. Étonnamment, par une coïncidence incroyable, un réseau de ballons qui disparût dans la même zone globale 4 semaines plus tôt transportait 3 réflecteurs radar construits à partir de feuilles métalliques réflectrices, courts rayons ayant une longueur maximale d'environ 3 pieds, et du matériau semblable à de la bakelite.

A l'évidence, l'idée qu'une telle coïncidence puisse jamais arriver est absurde. Les débris récupérés sur le ranch Foster étaient ceux d'un réflecteur radar ML-307.

Il n'est pas difficile d'imaginer comment l'apparente erreur d'identification est probablement intervenue. Au cours des 2 semaines précédentes, il y avait eu une vague d'observations de soucoupes volantes ou de "disques" à travers tous les Etats-Unis et le Canada. Les observations étaient quelque chose qui était dans les actualités chaque jour et étaient dans presque tous les esprits ? un "inconnu" dans le ciel. Au même moment, des réseaux de ballons sous un projet secret connu comme "Mogul" étaient lancés de la région d'Alamagordo, juste à moins de 100 miles à l'ouest de Roswell. Ces réseaux de ballons transportaient des réflecteurs radar ML-307, qui n'auraient pas du tout été familiers pour Butch Blanchard, Jesse Marcel et les autres hommes du terrain d'aviation militaire de Roswell. Les débris de l'un de ces réflecteurs éparpillés sur le désert aurait de la même manière été quelque chose de non familier pour eux ? un "inconnu" au sol.

Il est compréhensible que les débris inconnus trouvés au nord-ouest de Roswell aient été supposés être en relation avec les objets inconnus qui avaient été vus si souvent volant alentours dans le ciel, les "disques" volants. Un tel lien, although with the benefit of hindsight, incorrect, aurait été très logique et compréhensible à faire pour les hommes de Roswell. C'est presque certainement comment l'histoire de Roswell a commencé.