Les morts de bétail et le FBI

Buxton, Charles R.: The Denver Post de Denver (Colorado), mercredi 3 septembre 1975
L'article d'origine
L'article d'origine

Si le FBI n'entre pas dans l'enquête sur les morts de bétail mystérieuses au Colorado et dans des états adjacents alors le sénateur Floyd Haskell, Démocrate-Colorado, devrait porter le sujet au Congrès pour qu'il soit résolu.

Les incidents sont trop répandus — et potentiellement trop dangereux pour l'ordre public — pour être ignorés. Des interprétations strictes de ce qu'est le rôle du FBI vis-a-vis de l'autorité de l'état ne sont pas adaptées au besoin.

Il y a déjà une implication fédérale. Tenez ceci : à cause de l'esprit de fête aux armes qui se développe dans l'est du Colorado (où la plupart des incidents ont eu lieu), le Bureau U.S. de la Gestion du Territoire (BLM) a dû annuler un inventaire d'hélicoptères de ses territoires dans 6 comtés. Les responsables du BLM ont simplement peur que les hélicoptères puissent être descendus par des ranchers et autres personnes effrayées par les morts de bétail.

Si ce n'est pas une raison pour une implication fédérale, nous ne savons pas ce que c'est. Et la question de quelle agence fédérale enquête n'est pas aussi importante que le besoin de porter un éclairage sur les incidents qui s'étend au-delà la juridiction d'un état.

Les tueries et mutilations d'animaux d'élevage ont eu lieu dans le Wyoming, le Nebraska, le Kansas et ailleurs — pas juste au Colorado. S'il y a un schéma dans les incidents il semblerait que leur étude la plus large possible soit indiquée.

En tous cas, le sénateur Haskell devrait maintenir la pression sur le FBI. Il a du personnel et une large gamme d'outils d'enquête. Et si le FBI réussit à résister, le sénateur devrait aller au Congrès pour obtenir le type d'attention que ces incidents alarmants méritent.