D'autres disques volants signalés dans l'ouest

Herald Tribune de New York, 30 juin 1947 "NARA-PBB1", Project Blue Book Archive, p. 591

Home
L'article d'origine
L'article d'origine

Des objets à 1200 miles/h "vus" du Canada au Texas

Portland (Oregon), 29 juin (AP) — Les gens de l'ouest voyaient des "soucoupes volantes" presque partout aujourd'hui du Canada au Texas, et une controverse endiablée a fait rage à propos de tout cela.

Kenneth Arnold, de Boise (Idaho), l'a commencée en rapportant avoir vu 9 objets mystérieux zipping au-dessus de l'ouest de Washington mardi dernier à ce qu'il estima être une vitesse de 1200 miles/h.

Les experts écartèrent son signalement en déclarant qu'aucun appareil connu ne pouvait aller aussi vite et qu'aucun essai de missiles guidés n'était actuellement mené dans cette partie de l'ouest.

Puis d'autres commençèrent à signaler des "soucoupes volantes" et la controverse était lancée. Il y avait une similarité dans tous les rapports — les objets étaient ronds comme des soucoupes, voyageant vers le sud à grande vitesse avec peu ou pas de bruit, et d'une brillance telle, que les reflets de leurs contours étaient presques aveuglants.

3 personnes à El Paso (Texas) disent les avoir vues récemment, comme l'ont fait 2 personnes à Vancouver (Colombie Britannique). Le dernier d'une multitude de signalements dans le nord-ouest pacifique est venu d'une femme de la côte, Oregon, qui a déclaré en avoir vu une avant le coucher du soleil la nuit dernière.

Il y avait 2 théories populaires selon lesquelles les objets étaient des avions expérimentaux ou des missiles guidés que les forces armées n'admettrons pas, ou qu'il s'agissait de missiles guidés d'un sol étranger.

Un porte-parole de l'Armée exprima un intérêt pour tout ce qui peut aller à 1200 miles/h, mais aucun responsable officiel ou expert aérien ne vint défendre les signalements ou les théories derrière eux.

Home