Un vendeur aux yeux d'insecte signale des avions mystère à vol rapide

Transcript de Norman (Oklahoma), 26 juin 1947

Home

Pendleton (Oregon), 26 juin — (U.P.) — Les résidents de Pendleton ont cherché une explication aujourd'hui aux 9 avions étranges en forme de soucoupe qu'un pilote amateur dit avoir vu voler à une vitesse estimée à 1200 miles/h à travers le sud-ouest de Washington.

L'histoire a été racontée par Kenneth Arnold, un vendeur volant d'extincteurs de feu de Boise (Idaho).

Il a atterri ici, les yeux ressemblant un peu à ceux d'insectes, mercredi et raconté comment il a repéré les appareils nickle-plated extrêmement brillants rasant à 10 000 pieds mardi. Arnold était à la recherche d'un avion manquant du corps des Marines à ce moment-là.

Ils avaient comme la forme de soucoupes et étaient si fins que je pouvais à peine les voir, dit-il à Jack Whitman, un homme d'affaires local.

Il y en avait 9 et ils volaient en formation bizarre à 25 miles de moi environ. Ce n'était pas une formation militaire que j'ai déjà vu.

J'ai déterminé qu'ils allaient à 1200 miles/h environ parce que je les ai chronométrés avec un stop watch pendant le temps qu'il leur fallu pour voler du Mont Rainer au Mont Adams. Ca fait 42 miles et ils l'ont fait en 1 mn 42 s — autour de 1205 miles/h.

Arnold dit que les appareils étranges glissaient devant le versant sud-ouest du Mont Rainier lorsqu'il les vit pour la 1ère fois.

Whitman suggéra avec tact que Arnold avait "vu des choses" mais le pilote insista, Je dois croire mes yeux.

Aucun commentaire ne fut fait par les autorités militaires sur l'histoire d'Arnold.

Home