Affidavit

Klinikowski, Walter P.Vitunac, Walter CharlesWeinbrenner, George Ryan, vendredi 27 juin 1997
Le document d'origine
Le document d'origine

Au regard de la récente attention des media dans le monde entier et de l'apparente erreur de jugement du public concernant l'Incident de Roswell de 1947, nous avons choisi de publier une déclaration conjointe dans un effort pour aider à rétablir la vérité sur ce sujet particulièrement controversé. Nous faisons cette démarche uniquement par sens de responsabilité dans l'établissement de la vérité, et ne le faisons que de notre propre fait, sans pression ou encouragement d'aucune sorte de la part de l'armée ou du gouvernement US.

Au fil des dernières années, d'innombrables documentaires, livres, émissions télévisées et films ont véhiculé l'impression que l'événement de Roswell en 1947 est un fait historique. Des déclarations à l'apparence incroyable mais non étayées par des témoins et participants supposés ont exacerbé la situation plus encore. Pour résultat, selon des sondages récents, une majorité d'américains croit aujourd'hui à la réalité d'un événement qui n'a jamais existé — le crash d'un vaisseau spatial extraterrestre au nord-est de Roswell (Nouveau Mexique) en juillet 1947, et sa récupération ultérieure et transport par l'armée US à la Base aérienne de Wright Patterson, près de Dayton (Ohio).

Wright Patterson est effectivement l'endroit où les experts techniques et du renseignement de l'Armée de l'Air étaient, et sont toujours, concentrés. C'est l'endroit où n'importe quelle épave récupérée d'un appareil étranger ayant le potentiel d'envahir nos cieux, y compris un vaisseau spatial extraterrestre, serait emportée et conservée pour analyse technique. Contrairement à la légende de Roswell, cependant, aucun appareil de ce type ne fut jamais transporté et stocké à la base aérienne de Wright Patterson. Si cela était arrivé, en tant qu'officiers gradés de la Division des Technologies Etrangères (FTD) à Wright Patterson, nous aurions été au courant. Lors de notre affectation collective là-bas, qui s'est étendue sur 17 ans — de 1957 à 1974 — il n'y a eu aucun vaisseau spatial extraterrestre, et aucun hangar secret l'hébergeant — de cela nous donnons notre parole.

Faire sous serment une telle déclaration sans aucune équivoque n'est pas quelque chose que nous prenons à la légère. En tant qu'officiers militaires à la retraite, nous ne nous déshonorerions pas, ni nos carrières militaires, ni nos familles, ou notre pays, en mentant au peuple américain, en particulier sur une question d'une si grande importance potentielle.

Toute personne en doutant devrait noter que si un vaisseau spatial extraterrestre avait bel et bien été conservé à la base aérienne de Wright Patterson par le gouvernement US, le pouvoir en place pourrait décider de divulguer l'affaire à tout moment. Avec une telle incertitude, mentir publiquement sur une telle question serait, plus que tout, une pure folie.

Comme c'est sûrement l'opinion de la très grande majorité des américains, civils comme militaires, nous reconnaissons sans conteste que quoi que toute chose aussi importante et profonde que la connaissance d'une autre vie intelligente dans l'univers constituerait une information qui ne devrait être supprimée ni censurée par aucun gouvernement. Ce serait une information à laquelle toute l'humanité devrait avoir droit.

/s/
Walter Klinikowski, FTD 1960-74, Directeur adjoint de la Collecte du Renseignement, Directeur des Activités Etrangères

/s/
Walter Vitunac, ATIC (Centre du Renseignement Technique de l'Air) et FTD 1957-1962, AFSC (Commandement des Systèmes de l'Armée de l'Air) 1965-68, Directeur de la Collecte du Renseignement, Directeur des Programmes de Technologies Etrangères, Directeur des Activités Etrangères

/s/
George Weinbrenner, FTD 1968-74, Commandant de la Division des Technologies Etrangères