L'Armée de l'Air capture un disque volant dans un ranch de la région de Roswell

La Une du Roswell Daily Record du mardi 8.
La Une du Roswell Daily Record du mardi 8.

Aucun détail sur le disque volant n'a été révélé

Un homme du Roswell hardware et sa femme signalent avoir vu le disque

Le bureau du renseignement du 509ème groupe de bombardement de la base de l'Air Force de Roswell a annoncé aujourd'hui à midi que la base était entrée en possession d'une soucoupe volante.

D'après les informations diffusées par ce département, sous l'autorité du major J. A. Marcel, officier des renseignements, le disque a été recueilli sur une ferme du voisinage de Roswell, après qu'un fermier non identifié ait prévenu le Sheriff Geo. Wilcox, ici, qu'il avait trouvé l'instrument sur ses terres.

Le major Marcel et un détaché de son département se sont rendus au ranch et ont récupéré le disque, a-t-il été déclaré.

Après que l'officier de renseignements ait inspecté le disque il a été transporté par air à quartier général de plus haut niveau.

Le bureau des renseignements a déclaré qu'aucun détail sur la construction de la soucoupe ou sur son apparence n'a été révélé.

M. et Mme Dan Wilmot sont apparemment les seules personnes de Roswell à avoir vu ce qu'ils pensent être un disque volant.

Ils étaient assis sur leur porche, au 105 South Penn, mercredi soir dernier vers mardi 8 21:50 lorsqu'un grand objet lumineux s'est mis à grossir dans le ciel depuis le sud-est, se déplaçant en direction du nord-ouest à une vitesse élevée.

Wilmot a attiré l'attention de Mme Wilmot et tous les deux se sont précipités dans le jardin pour l'observer. Il est resté en vue moins d'une minute, peut-être 40 ou 50 s, a estimé Wilmot.

Wilmot dit qu'il lui semblait être à une altitude de 1500 pieds et aller vite. Il a estimé la vitesse entre 400 et 500 miles/h.

Il avait une apparence de forme ovale comme 2 soucoupes renversées l'une vers l'autre, ou comme deux bassines placées de la même façon. Le corps entier brillait comme si une lumière émanait de l'intérieur et non pas seulement comme s'il y avait une lumière en-dessous.

D'où il se trouvait, Wilmot dit que l'objet semblait mesurer 5 pieds, et en tenant compte de la distance à laquelle il se trouvait par rapport à la ville, il a déduit qu'il devait faire 15 ou 20 pieds de diamètre, bien qu'il ne s'agisse que d'une estimation.

L'objet est apparu en direction du sud-est et a disparu au-dessus de la cîme des arbres dans les environs d'une colline distante de 6 miles.

Wilmot, qui compte parmi les citoyens les plus respectés de la ville, a gardé l'histoire pour lui en espérant que quelqu'un d'autre se manifesterait, mais a finalement décidé aujourd'hui de prendre l'initiative et de raconter ce qu'il avait vu. L'annonce que la RAAF était en possession d'une est arrivée quelques minutes après qu'il décide de diffuser les détails de ce qu'il avait vu.