Oregon

Home

Carte de l'OregonEtat des Etats-Unis, où a eu lieu un cas de mutilation de bétail, près d'Eagle Creek, dans le comté de Clackamas.

Dans une maison près de Good Hill, il est impossible de se maintenir debout, perpendiculairement au sol, car la verticale y est abolie. Un fil à plomb, cite Robert Charroux, au lieu de se tendre vers le centre, comme partout ailleurs, prend un angle d'environ 26 degrés. Pour marcher, il faut se pencher fortement sur un côté. Une femme peut évoluer à l'aise en se déchaussant d'un pied.

C'est aussi en Oregon, près de la localité de Roseburg, qu'il existe un phénomène gravitationnel fantastique. Dans un rayon de 50 m environ, sur une étendue circulaire plate, la pesanteur est 3 fois plus importante que la normale. Si, par exemple, l'on place une boule de pétanque sur le bord, elle roule immanquablement vers le centre, comme si elle était attirée par un formidable aimant.

2 chercheurs, Archibald Stain et John W. Kent, appartenant à l'Astronautical Phenomenal Research Association, sentirent la terre de cette zone vibrer à un moment où ils l'étudiaient. C'est alors qu'ils établirent un parallèle à la fois effrayant et significatif : le sommet du mont Shasta (nord du massif montagneux de la Sierra Nevada) luisait sans la nuit, tel un phare phosphorescent. Au même moment, un vacarme assourdissant leur fit lever la tête : à 200 m environ au-dessus d'eux un énorme disque lumineux se tenait qui prit une teinte rouge vif avant de disparaître à une allure incroyable.

Home