Silas M. Newton

Newton
Newton

Newton naît le mardi 19 juillet 1887 dans le comté de Shelby (Kentucky). Il déclare être titulaire d'une licence de géologie de l'Université de Baylor et avoir étudié aux universités de Yale, Berlin, et 6 mois à celle d'Oxford s1Cahn, J. P.: "The Flying Saucers and The Mysterious Little Men", True, septembre 1952, pp. 104.

Golfeur amateur, artiste confidentiel et "financier du pétrole" déclarant avoir trouvé des filons grâce aux microondes. Newton vit à New York à partir de 1930. En juillet 1932, il est arrêté pour la vente de 25000 $ de faux stocks de pétrole à un investisseur du New Jersey, et est extradé à Newark.

Prétention de crash

Entre le dimanche 21 août 1949 et mardi 23, Newton rencontre Frank ScullyScully, Frank. Il lui raconte avoir rencontré la veille un certain "docteur G. 🤥Gebauer, Leo A.", un scientifique impliqué dans l'analyse d'une soucoupe volante et de son équipage de petits extraterrestres morts, capturés près de Aztec (Nouveau-Mexique). Scully écrit rapidement plusieurs articles dans Variety, puis finalement un livre sur l'incident de Aztec.

Au début des années 1980s, William L. Moore enquête sur Newton et découvre qu'il est fiché au FBI. Il aurait eut affaire à la justice dès 1928, aurait été condamné en 1959 pour ventes de valeurs fictives, fut inculpé en 1970 pour escroquerie, et encore en 1972 à l'époque même de sa mort.

s2Carpenter, J.: ufx - technology, culture, cold war, ufos s3"Crash at Aztec", About