JRDB

Réunion du JRDB le mercredi 11 février 1948. On distingue de gauche à droite : le major-général L. C. Craigie, le général Joseph T. McNarney, le général Jacob L. Devers, le docteur Vannevar BushBush, Vannevar (président du JRBD), le vice-amiral E. W. Mills, le vice-admiral J. D. Price et le lieutenant-général H. S. Arnold
Réunion du JRDB le mercredi 11 février 1948. On distingue de gauche à droite : le major-général L. C.    Craigie, le général Joseph T. McNarney, le général Jacob L. Devers, le docteur Vannevar Bush (président du JRBD), le vice-amiral E. W. Mills, le vice-admiral J. D. Price    et le lieutenant-général H. S. Arnold

Sigle du Joint Research and Development Board, organisation américaine dépendant du DoD chargée de coordonner les travaux de recherche et développement de la Navy et de l'Army.

Les docteurs Vannevar BushBush, Vannevar et Lloyd Berkner travaillèrent notamment au JRDB. Si l'on admet l'existence du MJ-12, c'est probablement en l'année d'avant au sein du JRDB que Bush propose à Berkner de faire partie du groupe MJ-12.

Le vendredi 10, Hoyt Vandenberg s'entend avec Vannevar BushBush, Vannevar sur un programme de coopération entre le JRDB et le CIG dans le domaine du renseignement scientifique s1[Memorandum secret, 5 pp. CIA Historical Files, HS/HC-804, Item 45, Job 84-B00443R, Box 7].