FAA

Quesada prête serment comme 1er administrateur de la FAA le samedi 1 novembre 1958
Quesada prête serment comme 1er administrateur de la FAA le samedi 1 novembre 1958

La Federal Aviation Administration est l'équivalent américain du Secrétariat Général à l'Aviation (à ne pas confondre avec l'armée de l'air argentine)

Avec l'arrivée de l'ère des lignes aériennes à réaction, de nombreux Américains reconnaissent le besoin d'un effort plus concerté pour réguler l'aviation civile. Une grave collision aérienne au-dessus du Grand Canyon en 1956 souligne cette nécessité. En 1958, le Federal Aviation Act crée la FAA (sous le premier nom de Federal Aviation Agency) comme une agence indépendante regroupant diverses responsabilités de sécurité, et succédant à la CAA.

Un général de l'USAF à la retraite, Elwood R. Quesada, a servi comme conseiller spécial pour l'aviation auprès de Dwight D. Eisenhower. Il a également présidé un comité temporaire pour la modernisation des lignes aériennes, où il a établi le NAFEC dans une ancienne base militaire du New Jersey (connu aujourd'hui comme le centre technique de la FAA). Quesada est nommé à la tête de la FAA. Une cérémonie de transfert des pouvoirs a lieu en 1958, et l'ancien directeur de la CAA, James T. Pyle, est nommé directeur adjoint.

Quesada prête officiellement serment le samedi 1 novembre 1958, comme premier administrateur, et le dernier jour de samedi 1, la FAA assume la totalité de ses responsabilités, remplaçant non seulement la CAA mais absorbant également la fonction d'émission de réglementations du Comité d'Aéronautique Civil. La nouvelle agence possède l'autorité d'établir un système aérien national civil/militaire unifié, soutenu par un réseau étendu d'installations de navigation aérienne et contrôle de traffic aérien.

En 1967, le nom de la FAA change en Federal Aviation Administration lorsque l'organisation devient une partie du nouveau Département des Transports.

En 1999, le NIDS contacte la FAA pour leur proposer de prendre en charge les témoignages d'ovnis. Le vendredi 14, sur recommandation de l'administrateur de la FAA, le NIDS rencontre l'ATP-200 pour finaliser le projet de mention du NIDS dans les directives officielles de la FAA, ce qui sera publié en juin 2001 s1"NIDS Becomes Sole Receiver Of FAA UFO Reports - Controversy Ensues", Rense, 2001-06-25..

À partir de 2010 au moins, la FAA conseille aux témoins d'ovnis de transmettre leurs témoignages à des centres dédiés, comme BAAAS ou le NUFORC s2"Section 9-8-1: Unidentified Flying Object (UFO) Reports" in FAA Air Traffic Organization Policy, 2010-02-11.