L'ensemble des commentaire d'Arnold ci-dessus sont verbatim beeperfone statements, contrairement à toutes les remarques de Murrow, qui les a ajoutées par la suite pour lier les déclarations d'Arnold pour la diffusion radio.

Nombre de nos lecteurs se souviendront de Edward R. Murrow, le fameux commentateur à la cigarette au bec des années 1940s et 1950s qui donnait aux nouvelles une touche dramatique propre à son style distinctif. Presque 3 ans après la fameuse observation du dans les Monts Cascades de l'état de Washington, M. Murrow engagea avec le pilote/témoin Kenneth Arnold une conversation sur son expérience historique.

Des portions de cette conversation sont reproduites ici dans une transcription exacte de l'émission telle qu'elle fut entendue dans tout le pays le soir du . Certains d'entre vous ont peut-être écouté cette émission. Pour vous et pour ceux un peu plus jeunes, la voici, "telle qu'elle était".

Arnold : C'était pendant que j'étais à la recherche de ce crash que j'ai remarqué un incroyable éclair bleu passer devant le nez de mon avion. J'ai remarqué que l'éclair venait d'un train d'objets à l'apparence très bizarre qui approchaient rapidement du Mont Rainier à 107 ° NDT: Sic, probablement une erreur avec l'angle de 170° habituellement donné environ. Ce train d'objets en comptait 9. J'ai supposé à ce moment qu'il s'agissait d'une nouvelle formation ou d'un nouveau type de jet, bien qu'étant déconcerté par le fait qu'ils n'avaient pas de queues. Ils sont passés presque juste devant moi, mais à une distance de 23 miles environ, ce qui n'est pas très grand dans les airs. J'ai jugé leur envergure comme étant d'au moins 100 feet de large. Leur observation ne me dérangea pas particulièrement à ce moment, hormis le fait que je n'avais jamais vu d'avions de ce type.

Murrow : M. Arnold, après l'atterrissage, a fait un rapport de routine sur ce qu'il avait vu à un représentant de la Civil Aeronautics Administration, et a rapidement oublié la question, jusqu'à ce que les roues de la publicité se mettent en marche. Les vannes s'ouvrirent.

Je n'ai jamais pu comprendre à ce moment pourquoi le monde était devenu si excité à propos de 9 disques, parce que ces choses ne semblaient pas être une menace. Je pensais qu'elles avaient quelque chose à voir avec notre Armée et Force Aérienne.

En 3 différentes occasions, M. Arnold a été interrogé par le renseignement militaire. Ils exprimèrent des doutes quant à l'exactitude de certaines de ses observations rapportées.

C'est exact. Maintenant bien sûr certains des rapports qu'ils avaient pris de journaux qui ne me citaient pas correctement. Maintenant, quand j'ai parlé à la presse, ils m'ont mal cité, et dans l'excitation de tout ça, un journal et un autre on got it as ensnarled up que personne ne savait simplement exactement de quoi ils parlaient, je pense.

C'est ainsi qu'est né le nom "soucoupe volante".

Ces objets voletaient plus ou moins comme s'ils étaient, oh, je dirais, des bateaux sur une eau très agitée ou une sorte d'air très cahotant, et quand j'ai décrit comment ils volaient, j'ai dit qu'ils volaient comme ils prennent une soucoupe et la lançent sur l'eau. La plupart des journaux ont mal compris et mal cité ça aussi. Ils ont dit que j'avais dit qu'ils étaient comme des soucoupes ; j'ai dit qu'ils volaient à la manière d'une soucoupe.

Ce fut une erreur de citation historique. Alors que l'explication d'origine de M. Arnold a été oubliée, le terme "soucoupe volante" est devenu un mot household. Peu de personnes réalisent que M. Arnold a signalé avoir vu les mêmes objets étranges dans le ciel en 3 autres occasions. Il dit que des pilotes dans le nord-ouest ont signalé les avoir vus en 8 occasions distinctes. Nous avons demandé son opinion personnelle sur la nature de ce que lui et les autres ont vu.

Je ne sais pas comment l'expliquer le mieux. J'ai plus ou moins réservé une opinion quant à ce que je pense. Naturellement, étant un américain-né, si ce n'est pas fabriqué par notre science ou les Forces Aériennes de notre Armée, je suis enclin à croire que c'est d'origine extra-terrestre.

Origine extra-terrestre ? Vous voulez dire que vous pensez qu'il y a une possibilité qu'ils pourraient venir de l'espace depuis une autre planète ? Je suppose que c'est plutôt difficile pour les gens de le prendre au sérieux.

Eh bien, je vous dirais this much — tous les pilotes de ligne, aucun d'entre nous n'a apprecié qu'on se moque de lui. Nous avons fait nos rapports essentiellement pour commencer, parce que nous pensions que si notre gouvernement ne savait pas ce que c'était, ce n'était que notre devoir de le signaler à notre nation, et à notre Force Aérienne qui en découle (sic). Je pense que c'est quelque chose qui préoccupe toute personne dans le pays, et je ne pense pas que c'est quelque chose pour les gens à propos de laquelle il faut devenir hystérique. C'est juste mon opinion franche là-dessus.

Donc c'est ainsi que tout à commencé ; ça a été l'action déclenchante. L'histoire de Kenneth Arnold went scudding over the news wires. Les radios et journaux l'ont picked it up, et en quelques jours le pays broke out into a flood of flying saucer observations.