Voici des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le site en général.

Parmi les termes typiques de l'ufologie (l'étude des ovnis, dont le nom est inspiré du terme UFO) se trouvent les Rencontres Rapprochées, classées en plusieurs catégories. Parmi celles-ci on trouve les fameuses "Rencontres Rapprochées du 3ème Type" (RR3) popularisées par le film de Spielberg du même nom, les Rencontres Rapprochées du 2ème Type (RR2) qui décrivent l'observation d'un ovni ayant laissé des traces physiques, et enfin les Rencontres Rapprochées du 1er Type (RR1), décrivant l'observation uniquement visuelle d'un ovni.

J'ai choisi d'intituler ce site "RR0" parce qu'il s'adresse à tous ceux qui n'ont jamais rien vu (comme moi), mais qui s'intéressent au problème, voire essaient d'en percer le mystère. Vaste entreprise.

Les sources des données, lorsqu'elles sont connues, sont généralement indiquée à côté des données elles-mêmes sous forme de référence de [Source]. Pour plus d'informations vous pouvez également consulter une liste sources de base.

Il vous suffit pour cela de vous abonner au fil des billets du blog d'Ufologie http://www.javarome.org/feed/category/Ufologie/rss2 au moyen d'un aggrégateur.

Entrez son nom dans le moteur de recherche du site. Si vous ne le trouvez pas, toute autre demande est inutile puisque tout ce que sait RR0 y est publié. Tournez-vous alors plutôt vers les moteurs de recherche de l'Internet, qui sont fait pour cela.

Les images, videos ou autres documents (PDF) présents sur ce site le sont, soit :

  • avec l'autorisation de leurs ayant droit
  • sans leur autorisation
    • s'ils n'ont pu être contactés
    • ;
    • sont inconnus ;
    • si l'objet est considéré comme faisant partie du domaine public ;
    • si leur publication est conforme à l'usage loyal (fair use) de la loi américaine, dans la mesure où elle est à des fins telles que la critique, de commentaire, d'information journalistique et d'enseignement, des études universitaires et la recherche. En particulier, l'objectif et la nature de l'usage est sans but lucratif.

(si vous pouvez prouver vos droits sur une photo de ce site par exemple, vous pouvez demander à ce qu'elle soit retirée). Si vous souhaitez utiliser des éléments de ce site, vous devez donc contacter directement les ayants droits de ces éléments et vous assurer de votre bon droit.

Pour sa part, RR0 ne demande aucun droit classique sur les textes rédigés, hormis le respect de la licence GFDL (citation de l'auteur notamment). De plus, si vous faites référence à RR0 comme source, vous devez préciser que RR0 ne partage pas forcément le contenu de votre site, document, magazine, livre ou autre.

Il n'existe pas de version de RR0 gravée sur CD ou DVD, car ce site évolue constamment dans le temps (sa taille totale dépasse en outre celle d'un CD). Figer RR0 sur un support reviendrait à montrer une incompréhension totale de ce qu'est l'Internet et des ses avantages d'ubiquité, de souplesse et de réactivité. Aspirer le site vous expose au banissement de votre adresse Internet chez RR0.

De plus en plus de pages de RR0 sont codées en UTF-8 (Unicode) afin de pouvoir représenter un maximum de caractères. Ceci est habituellement détecté automatiquement par les navigateurs, pour peu que vous vous assuriez de l'avoir paramétré pour une telle détection automatique :

  • Firefox : Affichage > Encodage des caractères > Détection automatique > Universel.
  • Internet Explorer : Page > Codage > Sélection automatique (ou UTF-8)
  • Safari : Présentation > Encodage du texte > Par défaut (ou UTF-8)
  • Tout témoin est anonymisé par défaut, jusqu'à ce que un délai minimum expire (60 ans pour un témoignage fait auprès de la gendarmerie par exemple) ou que l'identité du témoin ait été publiquement dévoilée par ce dernier.